Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre ZenFone Max Pro M2 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre ZenFone Max Pro M2 ne marche plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, nous avons décidé de vous décrire les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre ZenFone Max Pro M2 fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’appli appareil photo de votre ZenFone Max Pro M2 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-zenfone-max-pro-m2

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre ZenFone Max Pro M2 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre ZenFone Max Pro M2

La première chose à faire si l’appareil photo du ZenFone Max Pro M2 ne marche plus, c’est de redémarrer le smartphone. Dans les faits, il arrive quelquefois que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive quelquefois que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre ZenFone Max Pro M2

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’appli photo du ZenFone Max Pro M2. Pour solutionner le souci il suffit par conséquant de vider le cache de l’appli. Pour cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du ZenFone Max Pro M2. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’appli.

4- Redémarrez le ZenFone Max Pro M2 en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique probablement qu’une application qui est installée sur votre ZenFone Max Pro M2 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il faudra redémarrer votre ZenFone Max Pro M2 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le ZenFone Max Pro M2 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche correctement, cela indique qu’une application installée récemment est en conflit. On vous conseille par conséquant de désinstaller les applications du ZenFone Max Pro M2 les plus récentes et de tester si ça marche.