Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Xiaomi Redmi Note 3 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Xiaomi Redmi Note 3 ne marche plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous décrire les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Xiaomi Redmi Note 3 marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’application appareil photo de votre Xiaomi Redmi Note 3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-xiaomi-redmi-note-3

Que faire si l’appareil photo ne votre Xiaomi Redmi Note 3 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Xiaomi Redmi Note 3

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Xiaomi Redmi Note 3 ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive par moment que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Xiaomi Redmi Note 3

Il se peut que le problème provienne du cache de l’application photo du Xiaomi Redmi Note 3. Pour résoudre le problème il suffit de fait de vider le cache de l’application. Pour cela, vous devez aller dans le menu des paramètre du Xiaomi Redmi Note 3. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’application.

4- Redémarrez le Xiaomi Redmi Note 3 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Xiaomi Redmi Note 3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 3 en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Xiaomi Redmi Note 3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci marche correctement, cela signifie qu’une applications installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons de fait de désinstaller les applications du Xiaomi Redmi Note 3 les plus récentes et de tester si ça marche.