Il est de temps en temps commode d’avoir la possibilité de transférer ou enregistrer les photos du Xiaomi Mi 9T sur la carte SD. Dans les faits, si jamais vous êtes du genre à prendre pas mal de photos, la mémoire interne du Xiaomi Mi 9T va peut être vite saturer. De fait, pour faire de la place sur la mémoire interne du Xiaomi Mi 9T, nous verrons la technique pour mettre les photos sur la carte SD du portable. Nous verrons avant tout la technique pour déplacer les photos sur la carte SD. Nous verrons ensuite la technique pour faire cela à l’aide d’une app. Enfin, nous verrons comment configurer l’enregistrement par défaut des photos sur la carte SD du Xiaomi Mi 9T.

enregistrer-photo-carte-sd-xiaomi-mi-9t

La méthode pour transférer des photos sur la carte SD du Xiaomi Mi 9T

Cette méthode ne marche pas sur tous les modèles. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne pas sur votre Xiaomi Mi 9T, utilisez la technique suivante pour déplacer les photos. De sorte à transférer les photos sur la carte SD, il faudra vous rendre dans l’application Gestionnaire de fichier de votre Xiaomi Mi 9T, puis dans le dossier IMAGE . Une fois que vous y êtes, il faut juste sélectionner l’album à transférer en restant appuyé dessus plusieurs secondes. Un petit menu devrait alors apparaître et il vous suffira de cliquer sur COUPER. Une fois que c’est fait, sélectionner la carte SD et la copie de vos photos sur la carte SD du Xiaomi Mi 9T va débuter. C’est bon, vos photos sont transférées sur la carte SD.

Passer par une application pour déplacer les photos du Xiaomi Mi 9T vers la carte SD

Il existe diverses app qui vont pouvoir vous permettre de déplacer vos photos vers la carte SD du Xiaomi Mi 9T. Nous avons donc sélectionné pour vous l’application ES File Explorer , pour sa simplicité et ses fonctionnalités. Il faut donc télécharger et installer cette application sur le Xiaomi Mi 9T. Une fois que c’est fait, ouvrez la et allez dans le dossier images. Il faut dans un deuxième temps sélectionner les photos à déplacer et cliquer sur MOVE TO et ensuite sélectionner SDCARD . Voilà, les photos sont déplacées.

La méthode pour configurer l’enregistrement par défaut des photos du Xiaomi Mi 9T sur la carte SD

Si vous souhaitez que l’ensemble des nouvelles photos que vous prenez avec votre Xiaomi Mi 9T s’enregistre directement sur la carte SD, il faudra changer l’emplacement par défaut du stockage. Pour le faire, il est nécessaire de ouvrir l’application PHOTO. Une fois que c’est fait, il est nécessaire de cliquer sur PARAMETRE qui est représenté par un petit engrenage . Une fois que vous y êtes, il est nécessaire de sélectionner l’option Carte SD pour l’emplacement par défaut. Dans un deuxième temps, vos nouvelles photos s’enregistreront sur la carte SD du Xiaomi Mi 9T. Si vous souhaitez faire la même chose avec vos applications, consultez notre article : Comment déplacer une applicationsur la carte SD du Xiaomi Mi 9T