Wiko VIEW PRIME : appareil photo qui ne marche plus

Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko VIEW PRIME et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Wiko VIEW PRIME ne marche plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Wiko VIEW PRIME fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’application appareil photo de votre Wiko VIEW PRIME vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-view-prime

Que faire si l’appareil photo ne votre Wiko VIEW PRIME ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko VIEW PRIME

La première chose à faire si l’appareil photo du Wiko VIEW PRIME ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive quelquefois que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive quelquefois que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko VIEW PRIME

Il se peut que le souci provienne du cache de l’application photo du Wiko VIEW PRIME. Pour résoudre le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Pour ce faire, vous devez aller dans le menu des paramètre du Wiko VIEW PRIME. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko VIEW PRIME en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire probablement qu’une app qui est installée sur votre Wiko VIEW PRIME rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko VIEW PRIME en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko VIEW PRIME en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci marche comme il faut, cela veut dire qu’une app installée dernièrement est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Wiko VIEW PRIME les plus récentes et de tester si ça marche.