Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko View Go et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Wiko View Go ne fonctionne plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à suivre de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko View Go marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’application appareil photo de votre Wiko View Go vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-view-go

Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko View Go ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko View Go

La première chose à faire si l’appareil photo du Wiko View Go ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. Indéniablement, il arrive régulièrement que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive régulièrement que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko View Go

Il se peut que le problème provienne du cache de l’application photo du Wiko View Go. Pour résoudre le problème il suffit donc de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko View Go. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko View Go en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie probablement qu’une applications qui est installée sur votre Wiko View Go rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Wiko View Go en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko View Go en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière fonctionne correctement, cela signifie qu’une applications installée depuis peu est en conflit. On vous recommande donc de désinstaller les applications du Wiko View Go les plus récentes et de tester si ça fonctionne.