Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko VIEW et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, si l’appareil photo de votre Wiko VIEW ne marche plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter de façon à ce que l’appareil photo de votre Wiko VIEW marche à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire si l’app appareil photo de votre Wiko VIEW vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-view

Que faire quand l’appareil photo ne votre Wiko VIEW ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko VIEW

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko VIEW ne marche plus, c’est de redémarrer le smartphone. Effectivement, il arrive de temps en temps que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Wiko VIEW

Il se peut que le problème puisse venir du cache de l’app photo du Wiko VIEW. Pour résoudre le problème il suffit de fait de vider le cache de l’app. Pour ce faire, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko VIEW. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’app.

4- Redémarrez le Wiko VIEW en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire probablement qu’une application qui est installée sur votre Wiko VIEW rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, il faut redémarrer votre Wiko VIEW en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Wiko VIEW en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’app appareil photo. Si cette dernière marche comme il faut, cela veut dire qu’une application installée dernièrement est en conflit. On vous recommande de fait de désinstaller les applications du Wiko VIEW les plus récentes et de tester si ça marche.