Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko VIEW 3 pro et que ce dernier affiche un message d’erreur. Donc, si l’appareil photo de votre Wiko VIEW 3 pro ne marche plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Wiko VIEW 3 pro marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Wiko VIEW 3 pro vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-view-3-pro

Que faire quand l’appareil photo ne votre Wiko VIEW 3 pro ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko VIEW 3 pro

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko VIEW 3 pro ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Indéniablement, il arrive quelquefois que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Si ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive quelquefois que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko VIEW 3 pro

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’application photo du Wiko VIEW 3 pro. Pour résoudre le souci il suffit par conséquant de vider le cache de l’application. Pour cela, vous allez devoir aller dans le menu des paramètre du Wiko VIEW 3 pro. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko VIEW 3 pro en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique peu être qu’une app qui est installée sur votre Wiko VIEW 3 pro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il faut redémarrer votre Wiko VIEW 3 pro en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Wiko VIEW 3 pro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière marche convenablement, cela veut dire qu’une app installée dernièrement est en conflit. On vous conseille par conséquant de désinstaller les applications du Wiko VIEW 3 pro les plus récentes et de tester si ça marche.