Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko VIEW 3 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Wiko VIEW 3 ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko VIEW 3 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’appli appareil photo de votre Wiko VIEW 3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-view-3

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Wiko VIEW 3 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko VIEW 3

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko VIEW 3 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Indéniablement, il arrive de temps en temps que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive de temps en temps que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Wiko VIEW 3

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’appli photo du Wiko VIEW 3. Pour solutionner le tracas il suffit donc de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Wiko VIEW 3. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Wiko VIEW 3 en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une applis qui est installée sur votre Wiko VIEW 3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il faut redémarrer votre Wiko VIEW 3 en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko VIEW 3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela signifie qu’une applis installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons donc de désinstaller les applications du Wiko VIEW 3 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.