Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko View 2 Pro et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Wiko View 2 Pro ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Wiko View 2 Pro marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’application appareil photo de votre Wiko View 2 Pro vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-Wiko-View-2-Pro

Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko View 2 Pro ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko View 2 Pro

La 1ère chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Wiko View 2 Pro ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Effectivement, il arrive parfois que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive parfois que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko View 2 Pro

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’application photo du Wiko View 2 Pro. Pour solutionner le souci il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Pour cela, il faudra aller dans le menu des paramètre du Wiko View 2 Pro. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko View 2 Pro en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une application qui est installée sur votre Wiko View 2 Pro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est ce qui se passe, il faut redémarrer votre Wiko View 2 Pro en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Wiko View 2 Pro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela veut dire qu’une application installée récemment est en conflit. On vous conseille ainsi de désinstaller les applications du Wiko View 2 Pro les plus récentes et de tester si ça fonctionne.