Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko View 2 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Wiko View 2 ne marche plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko View 2 marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’application appareil photo de votre Wiko View 2 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-Wiko-View-2

Que faire quand l’appareil photo ne votre Wiko View 2 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko View 2

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko View 2 ne marche plus, c’est de redémarrer le smartphone. Indéniablement, il arrive par moment que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko View 2

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’application photo du Wiko View 2. Pour solutionner le souci il suffit donc de vider le cache de l’application. Pour cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Wiko View 2. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko View 2 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique peu être qu’une applications qui est installée sur votre Wiko View 2 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko View 2 en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko View 2 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière marche convenablement, cela implique qu’une applications installée depuis peu est en conflit. On vous conseille donc de désinstaller les applications du Wiko View 2 les plus récentes et de tester si ça marche.