Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko UPULSE et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquent, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Wiko UPULSE ne fonctionne plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Wiko UPULSE marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’app appareil photo de votre Wiko UPULSE vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-upulse

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Wiko UPULSE ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko UPULSE

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko UPULSE ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Et oui, il arrive par moment que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive par moment que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Wiko UPULSE

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’app photo du Wiko UPULSE. Pour solutionner le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’app. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko UPULSE. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’app.

4- Redémarrez le Wiko UPULSE en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une app qui est installée sur votre Wiko UPULSE rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, il faudra redémarrer votre Wiko UPULSE en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Wiko UPULSE en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’app appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela signifie qu’une app installée depuis peu est en conflit. Nous vous conseillons de fait de désinstaller les applications du Wiko UPULSE les plus récentes et de tester si ça fonctionne.