Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Ufeel et que celui-ci affiche un message d’erreur. De fait, si jamais l’appareil photo de votre Wiko Ufeel ne marche plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Wiko Ufeel marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Wiko Ufeel vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-ufeel

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Ufeel ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko Ufeel

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko Ufeel ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Indéniablement, il arrive quelquefois que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive quelquefois que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Wiko Ufeel

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’appli photo du Wiko Ufeel. Pour résoudre le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Wiko Ufeel. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Wiko Ufeel en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire sans doute qu’une app qui est installée sur votre Wiko Ufeel rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il faudra redémarrer votre Wiko Ufeel en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Wiko Ufeel en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche correctement, cela signifie qu’une app installée depuis peu est en conflit. Nous vous recommandons de fait de désinstaller les applications du Wiko Ufeel les plus récentes et de tester si ça marche.