Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko SUNNY et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquant, dans le cas où l’appareil photo de votre Wiko SUNNY ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko SUNNY marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire dans le cas où l’application appareil photo de votre Wiko SUNNY vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-sunny

Que faire quand l’appareil photo ne votre Wiko SUNNY ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko SUNNY

La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Wiko SUNNY ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Indéniablement, il arrive de temps en temps que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive de temps en temps que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko SUNNY

Il se peut que le problème vienne du cache de l’application photo du Wiko SUNNY. Pour résoudre le problème il suffit par conséquant de vider le cache de l’application. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko SUNNY. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko SUNNY en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire peu être qu’une app qui est installée sur votre Wiko SUNNY rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est ce qui se passe, vous allez devoir redémarrer votre Wiko SUNNY en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Wiko SUNNY en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela indique qu’une app installée dernièrement est en conflit. On vous conseille par conséquant de désinstaller les applications du Wiko SUNNY les plus récentes et de tester si ça fonctionne.