Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Stairway et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, si l’appareil photo de votre Wiko Stairway ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Wiko Stairway fonctionne à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Wiko Stairway vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-stairway

Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Stairway ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko Stairway

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko Stairway ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Effectivement, il arrive par moment que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Stairway

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’application photo du Wiko Stairway. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquant de vider le cache de l’application. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Stairway. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Stairway en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une applis qui est installée sur votre Wiko Stairway rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il va falloir redémarrer votre Wiko Stairway en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Wiko Stairway en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela veut dire qu’une applis installée dernièrement est en conflit. Nous vous recommandons par conséquant de désinstaller les applications du Wiko Stairway les plus récentes et de tester si ça fonctionne.