Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Slide et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Wiko Slide ne marche plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre de façon à ce que l’appareil photo de votre Wiko Slide marche à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’application appareil photo de votre Wiko Slide vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-slide

Que faire si l’appareil photo ne votre Wiko Slide ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko Slide

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko Slide ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Et oui, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive régulièrement que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’éventualité où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Slide

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’application photo du Wiko Slide. Pour solutionner le tracas il suffit donc de vider le cache de l’application. Pour cela, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Slide. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Slide en mode sécurisé

Dans l’éventualité où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie peu être qu’une application qui est installée sur votre Wiko Slide rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Wiko Slide en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Wiko Slide en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci marche comme il faut, cela signifie qu’une application installée récemment est en conflit. On vous recommande donc de désinstaller les applications du Wiko Slide les plus récentes et de tester si ça marche.