Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko S-Kool et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Wiko S-Kool ne marche plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce problème, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Wiko S-Kool fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’appli appareil photo de votre Wiko S-Kool vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-s-kool

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Wiko S-Kool ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko S-Kool

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Wiko S-Kool ne marche plus, c’est de redémarrer le smartphone. En effet, il arrive parfois que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive parfois que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Wiko S-Kool

Il se peut que le problème provienne du cache de l’appli photo du Wiko S-Kool. Pour solutionner le problème il suffit de fait de vider le cache de l’appli. Pour le faire, vous devez aller dans le menu des paramètre du Wiko S-Kool. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Wiko S-Kool en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique sans doute qu’une application qui est installée sur votre Wiko S-Kool rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il faudra redémarrer votre Wiko S-Kool en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko S-Kool en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche correctement, cela veut dire qu’une application installée récemment est en conflit. Nous vous recommandons de fait de désinstaller les applications du Wiko S-Kool les plus récentes et de tester si ça marche.