Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Rainbow Lite et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, si l’appareil photo de votre Wiko Rainbow Lite ne marche plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce problème, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Wiko Rainbow Lite fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Wiko Rainbow Lite vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-rainbow-lite-4g

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Rainbow Lite ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko Rainbow Lite

La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Wiko Rainbow Lite ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Effectivement, il arrive quelquefois que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive quelquefois que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Rainbow Lite

Il se peut que le problème puisse venir du cache de l’application photo du Wiko Rainbow Lite. Pour solutionner le problème il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Rainbow Lite. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Rainbow Lite en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire peu être qu’une applications qui est installée sur votre Wiko Rainbow Lite rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko Rainbow Lite en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Wiko Rainbow Lite en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci marche correctement, cela indique qu’une applications installée dernièrement est en conflit. On vous recommande ainsi de désinstaller les applications du Wiko Rainbow Lite les plus récentes et de tester si ça marche.