Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Rainbow Jam et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquant, si l’appareil photo de votre Wiko Rainbow Jam ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko Rainbow Jam marche à nouveau. Nous verrons ainsi ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Wiko Rainbow Jam vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-rainbow-jam-4g

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Rainbow Jam ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko Rainbow Jam

La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Wiko Rainbow Jam ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Effectivement, il arrive parfois que le souci soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive parfois que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Rainbow Jam

Il se peut que le souci provienne du cache de l’application photo du Wiko Rainbow Jam. Pour solutionner le souci il suffit de fait de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Rainbow Jam. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Rainbow Jam en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela implique probablement qu’une app qui est installée sur votre Wiko Rainbow Jam rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Wiko Rainbow Jam en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Wiko Rainbow Jam en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci marche comme il faut, cela veut dire qu’une app installée dernièrement est en conflit. Nous vous recommandons de fait de désinstaller les applications du Wiko Rainbow Jam les plus récentes et de tester si ça marche.