Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Pulp Fab et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, si jamais l’appareil photo de votre Wiko Pulp Fab ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce souci, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Wiko Pulp Fab marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si jamais l’app appareil photo de votre Wiko Pulp Fab vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-pulp-fab-4g

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Wiko Pulp Fab ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko Pulp Fab

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko Pulp Fab ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le téléphone. Dans les faits, il arrive de temps en temps que le souci soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Wiko Pulp Fab

Il se peut que le souci puisse venir du cache de l’app photo du Wiko Pulp Fab. Pour solutionner le souci il suffit par conséquent de vider le cache de l’app. Pour ce faire, vous allez devoir aller dans le menu des paramètre du Wiko Pulp Fab. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’app.

4- Redémarrez le Wiko Pulp Fab en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une applications qui est installée sur votre Wiko Pulp Fab rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, il faut redémarrer votre Wiko Pulp Fab en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Wiko Pulp Fab en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela veut dire qu’une applications installée récemment est en conflit. Nous vous recommandons par conséquent de désinstaller les applications du Wiko Pulp Fab les plus récentes et de tester si ça fonctionne.