Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Power U10 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Wiko Power U10 ne marche plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Wiko Power U10 marche à nouveau. Nous verrons ainsi ce que vous devez faire dans l’éventualité où l’application appareil photo de votre Wiko Power U10 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-power-u10

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Wiko Power U10 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Wiko Power U10

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Wiko Power U10 ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. En effet, il arrive par moment que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Si ça ne marche toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Power U10

Il se peut que le problème provienne du cache de l’application photo du Wiko Power U10. Pour résoudre le problème il suffit donc de vider le cache de l’application. Pour cela, il faut aller dans le menu des paramètre du Wiko Power U10. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Power U10 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Wiko Power U10 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko Power U10 en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko Power U10 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière marche comme il faut, cela implique qu’une applis installée dernièrement est en conflit. On vous conseille donc de désinstaller les applications du Wiko Power U10 les plus récentes et de tester si ça marche.