Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Fever et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Wiko Fever ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Wiko Fever fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Wiko Fever vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-fever-special-edition

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Fever ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko Fever

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko Fever ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Wiko Fever

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’appli photo du Wiko Fever. Pour solutionner le tracas il suffit donc de vider le cache de l’appli. Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Fever. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Wiko Fever en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une applis qui est installée sur votre Wiko Fever rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Wiko Fever en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko Fever en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela indique qu’une applis installée récemment est en conflit. On vous conseille donc de désinstaller les applications du Wiko Fever les plus récentes et de tester si ça fonctionne.