Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko Bloom et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Wiko Bloom ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Wiko Bloom fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si jamais l’application appareil photo de votre Wiko Bloom vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko-bloom

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Wiko Bloom ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko Bloom

La 1ère chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Wiko Bloom ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. Indéniablement, il arrive par moment que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko Bloom

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’application photo du Wiko Bloom. Pour résoudre le tracas il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko Bloom. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko Bloom en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie peu être qu’une app qui est installée sur votre Wiko Bloom rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko Bloom en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Wiko Bloom en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous allez devoir essayer de lancer l’application appareil photo. Si cette dernière fonctionne convenablement, cela implique qu’une app installée récemment est en conflit. Nous vous recommandons ainsi de désinstaller les applications du Wiko Bloom les plus récentes et de tester si ça fonctionne.