Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Wiko et que ce dernier affiche un message d’erreur. Donc, si l’appareil photo de votre Wiko ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce problème, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre de manière à ce que l’appareil photo de votre Wiko fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Wiko vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-wiko

Que faire quand l’appareil photo ne votre Wiko ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Wiko

La première chose à faire si l’appareil photo du Wiko ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. En effet, il arrive régulièrement que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive régulièrement que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Wiko

Il se peut que le problème puisse venir du cache de l’application photo du Wiko. Pour solutionner le problème il suffit par conséquent de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Wiko. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’application.

4- Redémarrez le Wiko en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Wiko rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, il va falloir redémarrer votre Wiko en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Comment démarrer le Wiko en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela signifie qu’une applications installée récemment est en conflit. Nous vous conseillons par conséquent de désinstaller les applications du Wiko les plus récentes et de tester si ça fonctionne.