Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Vivo Y80 Pro et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, si l’appareil photo de votre Vivo Y80 Pro ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Vivo Y80 Pro marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Vivo Y80 Pro vous affiche une des messages d’erreur suivant:
- Appareil photo est en cours d’enregistrement
- Échec appareil photo
- Application appareil photo ne répond pas
Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Vivo Y80 Pro ne marche plus?
1- Redémarrez votre Vivo Y80 Pro
La 1ère chose à faire lorsque l’appareil photo du Vivo Y80 Pro ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. En effet, il arrive par moment que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, n’hésitez pas à passer à l’étape suivante.
2- Faites une mise à jour de vos app
Il arrive par moment que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, n’hésitez pas à faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’application est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.
3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Vivo Y80 Pro
Il se peut que le tracas vienne du cache de l’application photo du Vivo Y80 Pro. Pour solutionner le tracas il suffit ainsi de vider le cache de l’application. Afin de faire cela, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des paramètre du Vivo Y80 Pro. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez par la suite de relancer l’application.
4- Redémarrez le Vivo Y80 Pro en mode sécurisé
Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique peu être qu’une applis qui est installée sur votre Vivo Y80 Pro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il faut redémarrer votre Vivo Y80 Pro en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: Comment démarrer le Vivo Y80 Pro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne convenablement, cela indique qu’une applis installée dernièrement est en conflit. Nous vous conseillons ainsi de désinstaller les applications du Vivo Y80 Pro les plus récentes et de tester si ça fonctionne.