Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Vivo Y22s et que celui-ci affiche un message d’erreur. Par conséquant, si l’appareil photo de votre Vivo Y22s ne fonctionne plus, vous ne pouvez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Vivo Y22s fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire si l’application appareil photo de votre Vivo Y22s vous affiche une des messages d’erreur suivant:
- Appareil photo est en cours d’enregistrement
- Échec appareil photo
- Application appareil photo ne répond pas
Que faut-il faire lorsque l’appareil photo ne votre Vivo Y22s ne fonctionne plus?
1- Redémarrez votre Vivo Y22s
La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Vivo Y22s ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Effectivement, il arrive quelquefois que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.
2- Faites une mise à jour de vos applis
Il arrive quelquefois que l’application de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquant, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’application est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.
3- Videz le cache de l’application appareil photo de votre Vivo Y22s
Il se peut que le tracas provienne du cache de l’application photo du Vivo Y22s. Pour résoudre le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’application. Pour le faire, vous devez vous rendre dans le menu des paramètre du Vivo Y22s. Une fois que vous êtes là, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’application.
4- Redémarrez le Vivo Y22s en mode sécurisé
Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela signifie probablement qu’une application qui est installée sur votre Vivo Y22s rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, il va falloir redémarrer votre Vivo Y22s en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Vivo Y22s en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’application appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela implique qu’une application installée depuis peu est en conflit. Nous vous recommandons par conséquent de désinstaller les applications du Vivo Y22s les plus récentes et de tester si ça fonctionne.