Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Vivo X60 Pro et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, si l’appareil photo de votre Vivo X60 Pro ne marche plus, vous ne devez malheureusement plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Vivo X60 Pro marche à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’appli appareil photo de votre Vivo X60 Pro vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-vivo-x60-pro

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Vivo X60 Pro ne marche plus?

1- Redémarrez votre Vivo X60 Pro

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Vivo X60 Pro ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Dans les faits, il arrive régulièrement que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si jamais ça ne marche toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive régulièrement que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Vivo X60 Pro

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’appli photo du Vivo X60 Pro. Pour résoudre le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’appli. Pour cela, vous devez aller dans le menu des paramètre du Vivo X60 Pro. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Vivo X60 Pro en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie sans doute qu’une app qui est installée sur votre Vivo X60 Pro rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Vivo X60 Pro en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Vivo X60 Pro en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, vous devez essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière marche convenablement, cela signifie qu’une app installée récemment est en conflit. On vous recommande par conséquent de désinstaller les applications du Vivo X60 Pro les plus récentes et de tester si ça marche.