Le Wifi direct est incontestablement un assez bon moyen pour échanger des fichiers avec votre Wiko Iggy. Dans les faits, le Wifi direct est certainement la manière la plus efficace d’échanger des fichiers sans employer de câble. Par conséquent, dans l’éventualité où vous voulez apprendre à utiliser le Wifi direct du Wiko Iggy, nous verrons ensemble comment il faut faire dans ce post. Nous découvrirons tout d’abord la définition du Wifi Direct et quels sont ses avantages. Nous découvrirons dans un deuxième temps, la méthode pour vérifier si le Wifi direct est dispo sur votre Wiko Iggy et comment l’activer. Finalement, nous allons voir la technique pour échanger des fichiers avec un smartphone ou un ordi.wifi-direct-Wiko-Iggy

Les avantages du Wifi Direct sur un Wiko Iggy

Le Wifi direct n’est clairement pas une nouvelle technologie, mais celle-ci intéresse de plus en plus de personnes. Le concept est assez facile à comprendre, il consiste à lier deux appareils sans câble usb. Le Wifi direct exploite donc, tel que sa désignation l’indique le Wifi pour pouvoir se connecter. Ce qui est nouveau avec ce dispositif, c’est que vous n’avez plus besoin de passer via une box ou un rooteur pour connecter les ternimaux, cela se fait directement. De cette façon, avec le Wifi Direct, vous pouvez connecter votre Wiko Iggy à votre TV, votre imprimante ou votre ordinateur.

Comment activer le Wifi Direct sur votre Wiko Iggy

A supposer que vous voulez activer le Wifi Direct sur le Wiko Iggy, c’est assez simple. Effectivement, vous allez avant tout devoir vous rendre au sein du menu des paramètres de votre Wiko Iggy. Une fois que vous y êtes, rdv dans catégorie Wifi. Maintenant que vous êtes sur cette écran, vous pouvez percevoir un icone Wifi Direct en bas de l’écran ou dans le menu. Quand vous cliquez sur l’icone, le Wiko Iggy va commencer à rechercher l’autre smartphone à connecter. Vous allez devoir donc effectuer la même opération sur l’appareil que vous avez envie de connecter. Si vous préférez une méthode plus ordinaire, lisez notre guide pour connecter le Wiko Iggy à PC ou au Mac.

Comment échanger des fichiers avec le Wifi Direct de votre Wiko Iggy

De manière à échanger ou télécharger des fichiers en Wifi Direct sur le Wiko Iggy, vous pouvez utiliser le procédé vue ci-dessus. C’est à dire, connecter les deux appareils en activant la connexion Wifi Direct. Il ne vous reste par la suite plus qu’à employer l’explorateur de fichier pour pouvoir copier vos photos, clips vidéo ou n’importe quel dossier.

Utiliser une application pour administrer la connexion en Wifi Direct

Si vous désirez une solution simple et rapide pour utiliser le Wifi Direct de votre Wiko Iggy avec les autres terminaux, vous avez la possibilité de passer par l’application SuperBeam. Ainsi, il vous serra aisé d’exécuter un transfert en toute sûreté. Pour y arriver, il faut installer SuperBean sur les deux terminaux. Lorsque c’est ok, vous pouvez désigner le fichier à copier et l’application vous affichera alors un code ou un QRcode. En rentrant ce code dans le 2ième appareil, le transfert commencera. Depuis cettre application, il sera exceptionnellement facile de créer des transferts en Wifi Direct sur le Wiko Iggy.