Le Wifi direct peut être un très bon moyen pour échanger des documents avec un Wiko Highway Signs. En effet, le Wifi direct est probablement le moyen le plus efficace d’échanger des fichiers sans passer par de fil. Donc, dans l’éventualité où vous voulez savoir employer le Wifi direct du Wiko Highway Signs, nous allons voir avec vous ce qu’il faut savoir dans ce post. Nous verrons avant tout la définition du Wifi Direct et quels sont ses avantages. Nous verrons dans un second temps, comment voir si le Wifi direct est dispo sur votre Wiko Highway Signs et par quel moyen le mettre en marche. Enfin, nous allons découvrir la méthode pour échanger des fichiers avec un téléphone ou un ordinateur.wifi-direct-Wiko-Highway-Signs

Les avantages du Wifi Direct sur un Wiko Highway Signs

Le Wifi direct n’est clairement pas une nouvelle technologie, cependant elle intéresse de plus en plus de monde. Le principe est plutôt facile à comprendre, il consiste à connecter deux appareils sans câble. Le Wifi direct exploite donc, tel que son nom le laisse penser le Wifi pour pouvoir se connecter. Ce qui est nouveau avec ce mécanisme, c’est qu’il n’est plus nécessaire de passer par l’intermédiaire d’une box ou un rooteur pour connecter les appareils, cela se fait directement. Ainsi, avec le Wifi Direct, on peut connecter votre Wiko Highway Signs à votre TV, votre imprimante ou votre ordinateur.

La technique pour activer le Wifi Direct sur un Wiko Highway Signs

Si vous voulez activer le Wifi Direct sur votre Wiko Highway Signs, c’est très enfantin. De fait, vous allez tout d’abord devoir vous rendre dans le menu des paramètres de votre Wiko Highway Signs. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans l’onglet Wifi. Maintenant que vous êtes sur cette page, vous pouvez voir un icone Wifi Direct en bas de l’écran ou dans le menu. Quand vous cliquez sur l’icone, le Wiko Highway Signs va se mettre à chercher l’autre téléphone à connecter. Vous devez ainsi faire la même manipulation sur le téléphone que vous désirez connecter. Au cas où vous désirez une méthode plus ordinaire, lisez notre tuto pour connecter le Wiko Highway Signs à PC ou au Mac.

Comment échanger des documents avec le Wifi Direct de votre Wiko Highway Signs

Pour pouvoir échanger ou télécharger des documents en Wifi Direct sur votre Wiko Highway Signs, vous pouvez passer par le procédé vue ci-dessus. C’est à dire, connecter les deux appareils en démarant la connexion Wifi Direct. Il ne vous reste après cela plus qu’à passer par l’explorateur de fichier pour ce qui est de transférer vos images, clips vidéo ou tout autre fichier.

Passer par une application pour gérer la connexion en Wifi Direct

Si vous voulez une alternative simple et rapide pour pouvoir utiliser le Wifi Direct de votre Wiko Highway Signs avec les divers appareils, vous allez pouvoir passer par l’application SuperBeam. De cette manière, il vous serra aisé de lancer un transfert en toute sûreté. Pour y arriver, vous devez installer SuperBean sur les deux appareils. Lorsque c’est ok, vous pouvez sélectionner le fichier à transférer et l’application vous affichera dès lors un code ou un QRcode. En inscrivant ce code dans le deuxième terminal, le transfert commencera. Avec cettre application, il sera excessivement facile de créer des transferts en Wifi Direct sur le Wiko Highway Signs.