Le Wifi direct est sans conteste un très bon moyen pour transférer des fichiers avec un Wiko Birdy. Effectivement, le Wifi direct est sans doute le moyen le plus rapide de copier des fichiers sans employer de fil. Donc, si vous cherchez à apprendre à utiliser le Wifi direct du Wiko Birdy, on va voir ensemble ce qu’il faut savoir dans ce tuto. Nous allons voir avant tout ce qu’est le Wifi Direct et quels sont ses atouts. Nous allons voir ensuite, la méthode pour voir si le Wifi direct est dispo sur votre Wiko Birdy et par quel moyen l’activer. Pour terminer, on va voir comment transférer des fichiers avec un smartphone ou un ordi.
Les avantages du Wifi Direct sur le Wiko Birdy
Le Wifi direct n’est clairement pas une nouvelle technologie, cependant elle attire de plus en plus de monde. Le concept est très simple, il revient à brancher deux appareils sans câble. Le Wifi direct exploite donc, comme sa désignation l’indique le Wifi pour pouvoir se connecter. Ce qui est nouveau avec ce dispositif, c’est que vous n’avez plus besoin de passer par l’intermédiaire d’une box ou un rooteur pour lier les ternimaux, cela s’effectue directement. Par conséquent, avec le Wifi Direct, on peut connecter votre Wiko Birdy à votre TÉLÉVISION, votre imprimante ou votre ordi.
Comment activer le Wifi Direct sur un Wiko Birdy
Si jamais vous cherchez à activer le Wifi Direct sur le Wiko Birdy, c’est très simple. Effectivement, vous allez tout d’abord devoir aller au niveau du menu des paramètres de votre Wiko Birdy. Une fois que vous y êtes, rdv dans l’onglet Wifi. Maintenant que vous êtes sur cette écran, vous pourrez percevoir un icone Wifi Direct en bas de la page ou dans le menu. Dès que vous appuyez sur l’icone, le Wiko Birdy va se mettre à rechercher l’autre smartphone à connecter. Vous devez par conséquant faire la même manipulation sur l’appareil que vous voulez connecter. Au cas où vous préférez une technique plus commune, jetez un oeil à notre tutoriel pour connecter le Wiko Birdy à PC ou au Mac.
Comment échanger des fichiers avec le Wifi Direct de votre Wiko Birdy
Pour échanger ou télécharger des fichiers en Wifi Direct sur le Wiko Birdy, vous allez pouvoir employer le processus vue ci-dessus. Simplement, connecter les deux appareils en activant la connexion Wifi Direct. Il ne vous reste après cela plus qu’à employer l’explorateur de fichier pour pouvoir copier vos images, clips vidéo ou tout autre dossier.
Utiliser une application pour administrer la connexion en Wifi Direct
Si jamais vous recherchez une alternative commode et rapide pour utiliser le Wifi Direct de votre Wiko Birdy avec les divers terminaux, vous avez la possibilité de utiliser l’application SuperBeam. De cette façon, il vous serra enfantin d’exécuter un transfert en toute sécurité. Pour réaliser cela, vous allez devoir installer SuperBean sur les deux terminaux. Dès que c’est ok, vous devez choisir le fichier à copier et l’application vous affichera dès lors un code ou un QRcode. En inscrivant le code dans le second terminal, le transfert débutera. Avec cettre application, il sera excessivement simple de réaliser des transferts en Wifi Direct sur le Wiko Birdy.