Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Umidigi Z2 et que ce dernier affiche un message d’erreur. De fait, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Umidigi Z2 ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous décrire les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Umidigi Z2 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’app appareil photo de votre Umidigi Z2 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-umidigi-z2

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Umidigi Z2 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Umidigi Z2

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Umidigi Z2 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le smartphone. En effet, il arrive parfois que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive parfois que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, vous devez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Umidigi Z2

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’app photo du Umidigi Z2. Pour solutionner le tracas il suffit ainsi de vider le cache de l’app. Pour le faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Umidigi Z2. Lorsque vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’app.

4- Redémarrez le Umidigi Z2 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire probablement qu’une app qui est installée sur votre Umidigi Z2 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il faut redémarrer votre Umidigi Z2 en mode sécurisé. Pour savoir la technique pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Umidigi Z2 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si cette dernière fonctionne convenablement, cela veut dire qu’une app installée depuis peu est en conflit. Nous vous conseillons ainsi de désinstaller les applications du Umidigi Z2 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.