Sélectionner une page

Il est primordial d’être en mesure de transférer les jolies photos que vous avez pris avec votre Samsung Galaxy J3, sur votre pc ou votre Mac . En effet, que vous vouliez sauvegarder les photos ou que ce soit pour les retoucher, il vous faut les mettre sur votre ordinateur ou sur le Mac. Pour transférer les photos du Samsung Galaxy J3, il existe un certain nombre de solutions que nous allons voir dans ce tuto. On va voir dans un premier temps, la méthode pour transférer les photos du Samsung Galaxy J3 de façon ordinaire, simplement muni du cable USB. En second lieu, nous verrons la méthode pour transférer les photos avec la carte sd du Samsung Galaxy J3, si vous en détenez une. En définitive, on va voir par quels moyens transférer les photos sur votre pc via des applis qui utilisent le web.

Transférer les photos du Samsung Galaxy J3 vers l’ordinateur ou le Mac grâce au cable USB

transfert-photo-Samsung-Galaxy-J3

Transférer les photos vers un ORDI

Si l’on veut transférer les photos de votre Samsung Galaxy J3 vers un ordi, vous pouvez passer par le cable USB. En pratique, le cable dont vous vous servez pour recharger votre smartphone va vous donner la possibilité de transférer vos photos. Pour y arriver, rien de plus simple. Il vous suffira avant tout de connecter votre Samsung Galaxy J3 à votre pc en branchant le cable USB. Il va falloir ensuite activer l’option Périphérique multimédia ou stockage USB au sein de la barre des notifications du Samsung Galaxy J3. Lorsque c’est terminé, votre pc va reconnaitre le téléphone et vous pourrez alors voir les dossiers du téléphone en allant dans Poste de travail. Vous pourrez voir apparaitre votre smartphone parmi les disques amovibles. Il vous faut tout bonnement de l’ouvrir et chercher le fichier qui s’intitule DCIM. C’est dans ce fichier que sont enregistrée les photographies de votre Samsung Galaxy J3. Vous devez ensuite transférer les photos que vous souhaitez sur votre pc.

Transférer les photos vers un MAC

De la même façon que pour le PC, la 1ère étape consiste à connecter le Samsung Galaxy J3 au Mac via le cable USB. Choisissez après cela Périphérique multimédia ou bien stockage USB dans la barre des notifications du Samsung Galaxy J3. Une fois que c’est ok, vous pouvez lancer le Finder sur votre Mac et vous devriez voir apparaitre le Samsung Galaxy J3 dans la liste des appareils localisée sur la gauche. Il ne vous reste plus qu’à trouver le fichier DCIM et à transférer les photos sur votre Mac. C’est good, c’est chose faite !

Transférer les photos du Samsung Galaxy J3 vers l’ordinateur ou le Mac a l’aide de la carte sd

Transférer les photos de son Samsung Galaxy J3 a l’aide de la carte sd est une solution plutôt commode, mais cette dernière nécessite deux exigences. Indéniablement, afin de pouvoir utiliser cette solution, il faut avant tout que vous possédiez une carte sd sur votre Samsung Galaxy J3. La seconde condition est que : vos images doivent être stockées dessus. Donc si vos photos ne sont pas stockées par défaut sur la carte sd du téléphone, cette solution n’est pas nécessairement la bonne pour vous. Advenant que vous complétez ces deux conditions, le transfert va être extrêmement simple. En effet, vous allez avant tout devoir sortir la carte sd du Samsung Galaxy J3 et la rentrer dans votre mac ou votre pc. La carte sd apparaitra respectivement dans les disques amovibles sur ORDI et dans les appareils mobiles sur Macintosh . Vous n’avez après cela plus qu’à ouvrir le fichier DCIM sur la carte sd et copier les photos qui vous intéressent sur votre machine.

Transférer les photos avec Dropbox ou Google Drive

On trouve de multiples applis qui peuvent permettre de transférer les photos de votre Samsung Galaxy J3 automatiquement sur votre pc avec le web. Parmi ces applis, celles qui sont bien faites et gratuites sont Dropbox et Google Drive. En passant par ces applis, vous allez pouvoir synchroniser vos photos et les retrouver directement sur votre PC ou votre Mac. Pour y arriver, il faudra trouver et installer l’application sur votre Samsung Galaxy J3 en utilisant le Google play store. Losrque vous avez installé l’application, vous devez d’abord créer ou vous logger avec votre compte. Vous allez pouvoir après cela choisir la synchronisations des photos et des captures écran du Samsung Galaxy J3 en allant sur les configurations. Une fois la synchronisation activée, il va falloir trouver et installer le même logiciel sur votre ORDI ou votre Macintosh . Dès que cette étape est réalisée, vous aurez sur votre ORDI ou votre Mac un fichier ou vous devriez trouver la totalité des photos qui se sont synchronisées automatiquement. C’est une méthodologie qui est souvent utile car le transfert des images se fait au fur et à mesure que vous les faites.