Il est indispensable de pouvoir transférer les magnifiques photos que vous avez pris avec votre Crosscall, sur votre ordinateur ou votre Macintosh. Effectivement, que ce soit pour enregistrer les photographies ou que vous vouliez les retoucher, il va falloir les mettre sur votre ordinateur ou sur le Mac. Ainsi, si vous désirez transférer les photos du Crosscall, il peut y avoir un certain nombre de solutions que nous allons démêler dans ce guide. Nous allons voir dans un premier temps, la technique pour transférer les photographies du Crosscall de façon ordinaire, simplement grâce au cable USB. Dans un deuxième temps, nous allons voir comment transférer les photos en passant par la carte mémoire du Crosscall, advenant que vous en possédez une. Finalement, nous verrons par quels moyens transférer les photographies sur votre ordi via des applications qui utilisent internet.

Transférer les photographies du Crosscall vers l’ordinateur ou le Mac avec le cable USB

transfert-photo-Crosscall

Transférer les photos vers un ORDI

Si vous voulez transférer les photographies de votre Crosscall vers un ordi, vous pouvez utiliser le cable USB. Et oui, le cable dont vous vous servez pour charger votre téléphone va vous permettre de transférer vos photographies. Pour effectuer cela, rien de plus facile. Il vous suffira avant tout de connecter votre Crosscall à votre ordi en connectant le cable USB. Il vous faut par la suite activer l’option Périphérique multimédia ou stockage USB dans la barre des notifications du Crosscall. Une fois que c’est fait, votre ordi va reconnaitre le smartphone et vous pouvez alors accéder aux dossiers du smartphone en allant dans Poste de travail. Vous pourrez voir s’afficher votre smartphone dans les disques amovibles. Il vous faut tout bonnement de l’ouvrir et rechercher le répertoire qui se nomme DCIM. C’est dans ce répertoire que sont stockée les photos de votre Crosscall. Vous devez par la suite copier les photos que vous désirez sur votre ordi.

Transférer les photos vers un MAC

De la même façon que pour le PC, la 1ère étape consiste à connecter le Crosscall au Mac via le cable USB. Sélectionnez après cela Périphérique multimédia ou bien stockage USB dans la barre des notifications du Crosscall. Quand ca y est, vous pouvez lancer le Finder sur votre Mac et vous allez voir s’afficher le Crosscall dans la liste des appareils localisée à gauche. Il vous faut simplement retrouver le fichier DCIM et à transférer les photographies sur votre Mac. C’est bon, c’est fini !

Transférer les photos du Crosscall vers l’ordinateur ou le Mac avec la carte mémoire

Transférer les photographies de son Crosscall en passant par la carte mémoire est une solution très pratique, mais celle-ci requiert 2 exigences. En effet, si vous souhaitez utiliser cette technique, il faut avant tout que vous possédiez une carte mémoire sur votre Crosscall. La seconde condition est que : vos images doivent être stockées dedans. Donc si vos photographies ne sont pas stockées par défaut sur la carte mémoire du smartphone, cette technique n’est pas vraiment la meilleure pour vous. Supposé que vous complétez ces 2 conditions, le transfert va être extrêmement enfantin. Effectivement, vous allez en premier lieu devoir sortir la carte mémoire du Crosscall et la loger dans votre Macintosh ou votre ordi. La carte mémoire s’affichera respectivement dans les disques amovibles sur ORDI et dans les appareils mobiles sur Mac. Vous n’avez par la suite plus qu’à ouvrir le répertoire DCIM sur la carte mémoire et transférer les photos qui vous plaisent sur le Mac ou le PC.

Synchroniser les photos avec Dropbox ou Google Drive

On trouve diverses applications qui donnent la possibilité de transférer les photos de votre Crosscall automatiquement sur votre ordi en utilisant internet. Parmi ces applications, celles qui sont les plus intéressantes et gratuites sont Dropbox et Google Drive. Grâce à ces applications, vous pouvez synchroniser vos photos et les retrouver automatiquement sur votre PC ou votre Mac. Pour effectuer cela, il faudra trouver et installer l’app sur votre Crosscall en utilisant le PlayStore. Une fois que vous avez installé l’app, il faut créer ou vous connecter avec votre compte. Vous devez ultérieurement cocher la synchronisations des photos et des captures écran du Crosscall en allant sur les réglages. Une fois la synchronisation activée, il vous faut trouver et installer le même logiciel sur votre ORDI ou votre Mac. Lorsque cette étape est achevée, vous allez avoir sur votre ORDI ou votre Mac un dossier ou vous pourrez trouver la totalité des photographies qui se sont synchronisées de façon automatique. C’est une méthodologie qui est souvent utile car le transfert des images s’effectue au fur et à mesure que vous les faites.