Il est indispensable de pouvoir transférer les magnifiques photos que vous avez fait avec votre Vitamin A, sur votre pc ou votre Mac . Effectivement, que vous vouliez enregistrer les photos ou que vous vouliez les retoucher, il vous faut les mettre sur votre ordi ou sur le Mac. Ainsi, si vous désirez transférer les photos de votre Vitamin A, il existe plusieurs solutions que nous allons démêler dans ce guide. Nous allons voir premièrement, la méthode pour transférer les photos du Vitamin A de manière ordinaire, c’est à dire avec l’aide du cable USB. Puis, nous découvrirons la technique pour transférer les photos en passant par la carte mémoire du Vitamin A, si vous en possédez une. Enfin, nous verrons comment transférer les photos sur votre ordinateur en passant par des applications qui utilisent internet.

Transférer les photos du Vitamin A vers l’ordinateur ou le Mac avec l’aide du cable USB

transfert-photo-Vitamin-A

Transférer les photos vers un ORDI

Si l’on veut transférer les photos de votre Vitamin A vers un pc, il est possible d’utiliser le cable USB. En effet, le cable dont vous vous servez pour charger votre appareil va vous donner la possibilité de transférer vos photos. Pour réaliser cela, c’est très simple. Il vous suffira tout d’abord de brancher votre Vitamin A à votre ordinateur en branchant le cable USB. Il va falloir par la suite activer l’option Périphérique multimédia ou stockage USB au sein de la barre des notifications de votre Vitamin A. Lorsque c’est terminé, votre ordinateur va reconnaitre le smartphone et vous allez pouvoir alors voir les dossiers du smartphone en allant dans Poste de travail. Vous pourrez voir apparaitre votre smartphone parmi les disques amovibles. Il sufie à présent de l’ouvrir et chercher le répertoire qui se nomme DCIM. C’est dans ce répertoire que sont enregistrée les photographies de votre Vitamin A. Vous pouvez par la suite transférer les photos que vous souhaitez sur votre ordinateur.

Transférer les photos vers un MAC

De la même manière que pour le PC, la première étape est de brancher le Vitamin A au Mac via un cable USB. Sélectionnez ensuite Périphérique multimédia ou bien stockage USB dans la barre des notifications de votre Vitamin A. Lorsque ca y est, vous allez pouvoir lancer le Finder sur votre Mac et vous allez voir apparaitre le Vitamin A dans la liste des appareils localisée sur la gauche. Vous n’avez maintenant plus qu’à trouver le fichier DCIM et à transférer les photos sur votre Mac. C’est good, c’est chose faite !

Transférer les photos du Vitamin A vers l’ordinateur ou le Mac avec la carte mémoire

Transférer les photos de son Vitamin A a l’aide de la carte mémoire est une procédure assez pratique, mais cette dernière requiert 2 exigences. Indéniablement, si l’on veut utiliser cette technique, il faut premièrement que vous possédiez une carte mémoire sur votre Vitamin A. La 2ième condition est que : vos images doivent être enregistrées dessus. Donc si vos photos ne sont pas stockées par défaut sur la carte mémoire du mobile, cette technique n’est pas vraiment la meilleure pour vous. Advenant que vous complétez ces 2 exigences, le transfert va être extrêmement facile. Pour ce faire, vous allez en premier lieu devoir sortir la carte mémoire de votre Vitamin A et la glisser dans votre mac ou votre ordinateur. La carte mémoire s’affichera respectivement dans les disques amovibles sur ORDI et dans les appareils mobiles sur Macintosh . Vous n’avez pour finir plus qu’à ouvrir le répertoire DCIM sur la carte mémoire et déplasser les photographies qui vous intéressent sur le Mac ou le PC.

Copier les photos avec Dropbox ou Google Drive

Il y a de nombreuses applications qui donnent la possibilité de transférer les photos de votre Vitamin A de façon automatique sur votre ordinateur en utilisant internet. Parmi ces applications, celles que nous trouvons bien faites et gratuites sont Dropbox et Google Drive. Grâce à ces applications, vous pouvez synchroniser vos photographies et les récupérer automatiquement sur votre PC ou votre Mac. Pour réaliser cela, il faut trouver et installer l’application sur votre Vitamin A en passant par le Google play store. Losrque vous avez installé l’application, il faut créer ou vous connecter avec votre compte. Vous allez pouvoir ensuite cocher la synchronisations des photographies et des captures écran du Vitamin A en allant sur les configurations. Une fois la synchronisation activée, vous devez trouver et installer le même logiciel sur votre ORDI ou votre Macintosh . Quand cette étape est terminée, vous aurez sur votre ORDI ou votre Mac un dossier ou vous allez pouvoir retrouver toutes les photos qui se sont synchronisées automatiquement. C’est une méthodologie qui est souvent commode car le transfert des photos s’effectue au moment ou vous les faites.