Si jamais vous êtes lassé de l’Iphone et que vous avez envie de passer sur Android, le passage vers le Wiko Bloom peut des fois être complexe. Dans les faits, si vous passez d’un Iphone à un Wiko Bloom, il va falloir transférer la liste des contacts. Comme il n’est pas imaginable de tout copier à la mano, nous allons voir comment transférer les contacts de l’Iphone vers le Wiko Bloom. Pour pouvoir faire cela, il existe diverses méthodes, néanmoins nous avons décider de nous attacher aux 2 méthodes qui sont les plus faciles et les plus rapides. Nous découvrirons donc dans un premier temps, la méthode pour transférer les contact de l’Iphone vers le Wiko Bloom en passant par un compte Google. Nous aborderons dans un deuxième temps, la technique pour effectuer le transfert des contacts à l’aide d’une application.transfert-contact-iphone-Wiko-Bloom

Transférer les contacts d’un Iphone vers le Wiko Bloom en passant par un compte Google

L’usage d’un compte Google pour transférer le répertoire de votre Téléphone apple vers votre nouveau Wiko Bloom est probablement la plus facile. La 1ère étape va bien sur rester la création d’un compte Google. Pour cela, vous devez aller sur Google et inscrivez vous en renseignant les informations requises. Lorsque c’est bon, vous allez devoir prendre votre Iphone et aller dans le menue des réglages. Une fois que vous y êtes, allez dans l’onglet Mails/contacts/calendriers. Une fois sur cette page, il faut ajouter le compte Google que vous venez juste de créer ou que vous aviez déja. Quand vous ajoutez le compte, le portable va vous proposer plusieurs éléments à synchroniser. Il vous faut tout bonnement choisir Contacts et c’est fait. La Deuxième étape va se passer sur le Wiko Bloom. En effet, il va juste falloir aller dans Paramètres/Comptes/Google. Vous allez alors arriver sur l’écran des synchronisations où il ne vous reste qu’à sélectionner l’option Synchroniser Contacts. Maintenant que c’est fait, vos contacts se synchroniseront directement entre l’Iphone et le Wiko Bloom.

Transférer les contacts de l’Iphone vers Wiko Bloom en passant par une app

Comme souvent , on peut trouver une application qui va permettre de transférer les contacts d’apple vers votre Wiko Bloom. Il en existe un bon paquet, mais nous allons nous intéresser à l’application Transférer Contacts/Sauvegarde. Le principal intérêt de cette application, c’est qu’elle utilise le Bluetooth des 2 téléphones pour transférer les contacts. En vue de transférer les contacts vers votre Wiko Bloom, vous allez avant tout devoir installer l’app. Dès que c’est ok, n’oubliez pas d’activer le bluetooth sur les 2 téléphones. Il sufie à présent de respecter les consignes de l’app et c’est chose faite ! Vos contacts sont de façon automatique importés de votre Iphone, vers le Wiko Bloom.