Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung XCover 4 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Samsung XCover 4 ne marche plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce tracas, on a choisi de vous décrire les étapes à suivre afin que l’appareil photo de votre Samsung XCover 4 marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’appli appareil photo de votre Samsung XCover 4 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-xcover-4

Que faire si l’appareil photo ne votre Samsung XCover 4 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Samsung XCover 4

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Samsung XCover 4 ne marche plus, c’est de redémarrer le portable. Dans les faits, il arrive par moment que le tracas soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le problème. Dans l’hypothèse où ça ne marche toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive par moment que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung XCover 4

Il se peut que le tracas puisse venir du cache de l’appli photo du Samsung XCover 4. Pour résoudre le tracas il suffit donc de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung XCover 4. Lorsque c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez ensuite de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Samsung XCover 4 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela veut dire sans doute qu’une app qui est installée sur votre Samsung XCover 4 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour savoir si c’est le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Samsung XCover 4 en mode sécurisé. Pour savoir comment faire, consultez notre article: La technique pour démarrer le Samsung XCover 4 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière marche convenablement, cela implique qu’une app installée depuis peu est en conflit. On vous conseille donc de désinstaller les applications du Samsung XCover 4 les plus récentes et de tester si ça marche.