Il vous est peu être arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy Xcover 2 et que celui-ci affiche un message d’erreur. De fait, si l’appareil photo de votre Samsung Galaxy Xcover 2 ne fonctionne plus, vous ne devez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter de façon à ce que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy Xcover 2 fonctionne à nouveau. Nous allons ainsi voir ce que vous devez faire si l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy Xcover 2 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-xcover-2

Que faire si l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy Xcover 2 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy Xcover 2

La première chose à faire dans l’hypothèse où l’appareil photo du Samsung Galaxy Xcover 2 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive parfois que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applis

Il arrive parfois que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy Xcover 2

Il se peut que le problème provienne du cache de l’appli photo du Samsung Galaxy Xcover 2. Pour solutionner le problème il suffit ainsi de vider le cache de l’appli. Pour le faire, il faut aller dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy Xcover 2. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy Xcover 2 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela implique sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Samsung Galaxy Xcover 2 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est le cas, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy Xcover 2 en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Samsung Galaxy Xcover 2 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela signifie qu’une applis installée dernièrement est en conflit. On vous recommande ainsi de désinstaller les applications du Samsung Galaxy Xcover 2 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.