Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy S5 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Ainsi, si jamais l’appareil photo de votre Samsung Galaxy S5 ne fonctionne plus, vous ne devrez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, nous avons décidé de vous décrire les étapes à respecter de manière à ce que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy S5 fonctionne à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire si jamais l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy S5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-s5

Que faut-il faire quand l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy S5 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy S5

La 1ère chose à faire lorsque l’appareil photo du Samsung Galaxy S5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive de temps en temps que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos applications

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’app est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy S5

Il se peut que le tracas vienne du cache de l’app photo du Samsung Galaxy S5. Pour solutionner le tracas il suffit par conséquent de vider le cache de l’app. Afin de faire cela, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy S5. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez ensuite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’app.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy S5 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire sans doute qu’une applications qui est installée sur votre Samsung Galaxy S5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il va falloir redémarrer votre Samsung Galaxy S5 en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: La méthode pour démarrer le Samsung Galaxy S5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela signifie qu’une applications installée dernièrement est en conflit. Nous vous recommandons par conséquent de désinstaller les applications du Samsung Galaxy S5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.