Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy J5 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Par conséquent, dans le cas où l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, nous avons décidé de vous montrer les étapes à respecter de façon à ce que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 marche à nouveau. Nous découvrirons donc ce que vous devez faire dans le cas où l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-j5

Que faire quand l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy J5 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy J5

La 1ère chose à faire si jamais l’appareil photo du Samsung Galaxy J5 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive de temps en temps que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le problème. Si ça ne marche toujours pas, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos app

Il arrive de temps en temps que l’app de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Par conséquent, vous allez pouvoir faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si l’app est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’app appareil photo de votre Samsung Galaxy J5

Il se peut que le problème vienne du cache de l’app photo du Samsung Galaxy J5. Pour résoudre le problème il suffit donc de vider le cache de l’app. Afin de faire cela, il faudra vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy J5. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez en second lieu de relancer l’app.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy J5 en mode sécurisé

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire sans doute qu’une applis qui est installée sur votre Samsung Galaxy J5 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy J5 en mode sécurisé. Pour savoir par quel moyen faire, consultez notre article: Comment démarrer le Samsung Galaxy J5 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faudra essayer de lancer l’app appareil photo. Si celle-ci fonctionne comme il faut, cela implique qu’une applis installée dernièrement est en conflit. Nous vous conseillons donc de désinstaller les applications du Samsung Galaxy J5 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.