Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy J5 2017 et que celui-ci affiche un message d’erreur. De fait, dans l’hypothèse où l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 2017 ne fonctionne plus, vous ne pouvez malheureusement plus prendre de photos. Pour solutionner ce tracas, on a choisi de vous montrer les étapes à respecter afin que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 2017 marche à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire dans l’hypothèse où l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 2017 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-j5-2017

Que faire lorsque l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy J5 2017 ne marche plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy J5 2017

La 1ère chose à faire si l’appareil photo du Samsung Galaxy J5 2017 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le mobile. Dans les faits, il arrive parfois que le tracas soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive parfois que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . De fait, vous pouvez faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Si jamais l’appli est déjà à jour ou si ça ne marche toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J5 2017

Il se peut que le tracas provienne du cache de l’appli photo du Samsung Galaxy J5 2017. Pour solutionner le tracas il suffit de fait de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy J5 2017. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez par la suite dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy J5 2017 en mode sécurisé

Si jamais aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire peu être qu’une app qui est installée sur votre Samsung Galaxy J5 2017 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy J5 2017 en mode sécurisé. Pour savoir la marche à suivre pour faire, consultez notre article: La marche à suivre pour démarrer le Samsung Galaxy J5 2017 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il faut essayer de lancer l’appli appareil photo. Si cette dernière fonctionne comme il faut, cela signifie qu’une app installée récemment est en conflit. On vous conseille de fait de désinstaller les applications du Samsung Galaxy J5 2017 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.