Il vous est sans doute arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy J3 et que ce dernier affiche un message d’erreur. Ainsi, dans le cas où l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 ne fonctionne plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour solutionner ce problème, on a choisi de vous montrer les étapes à suivre pour que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 fonctionne à nouveau. Nous allons donc voir ce que vous devez faire dans le cas où l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-j3

Que faut-il faire si l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy J3 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy J3

La première chose à faire dans l’éventualité où l’appareil photo du Samsung Galaxy J3 ne fonctionne plus, c’est de redémarrer le portable. En effet, il arrive par moment que le problème soit due à un simple bug. Quand c’est le cas, un petit redémarrage suffit à résoudre le souci. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive par moment que l’appli de l’appareil photo ne fonctionne plus car elle n’a pas été mise à jour . Ainsi, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans le cas où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J3

Il se peut que le problème puisse venir du cache de l’appli photo du Samsung Galaxy J3. Pour solutionner le problème il suffit donc de vider le cache de l’appli. Afin de faire cela, il est nécessaire de vous rendre dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy J3. Une fois que c’est fait, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et appuyez sur Vider le cache. Essayez dans un second temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy J3 en mode sécurisé

Dans le cas où aucune des étapes précédentes ne fonctionne, cela veut dire peu être qu’une applis qui est installée sur votre Samsung Galaxy J3 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est ce qui se passe, vous allez devoir redémarrer votre Samsung Galaxy J3 en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Samsung Galaxy J3 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci fonctionne correctement, cela indique qu’une applis installée dernièrement est en conflit. On vous recommande donc de désinstaller les applications du Samsung Galaxy J3 les plus récentes et de tester si ça fonctionne.