Il vous est probablement arrivé de lancer l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy J3 2017 et que celui-ci affiche un message d’erreur. Donc, si jamais l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 2017 ne marche plus, vous ne devrez hélas plus prendre de photos. Pour résoudre ce problème, on a choisi de vous montrer les étapes à respecter pour que l’appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 2017 fonctionne à nouveau. Nous verrons donc ce que vous devez faire si jamais l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 2017 vous affiche une des messages d’erreur suivant:

  • Appareil photo est en cours d’enregistrement
  • Échec appareil photo
  • Application appareil photo ne répond pas

appareil-photo-marche-plus-samsung-galaxy-j3-2017

Que faire si l’appareil photo ne votre Samsung Galaxy J3 2017 ne fonctionne plus?

1- Redémarrez votre Samsung Galaxy J3 2017

La première chose à faire si jamais l’appareil photo du Samsung Galaxy J3 2017 ne marche plus, c’est de redémarrer le téléphone. Effectivement, il arrive de temps en temps que le problème soit due à un simple bug. Lorsque c’est le cas, un petit redémarrage suffira à résoudre le souci. Dans l’hypothèse où ça ne fonctionne toujours pas, il est possible passer à l’étape suivante.

2- Faites une mise à jour de vos application

Il arrive de temps en temps que l’appli de l’appareil photo ne marche plus car elle n’a pas été mise à jour . Donc, il est possible faire la mise à jour en allant dans Google Play puis dans Mes jeux et applications. Dans l’hypothèse où l’appli est déjà à jour ou si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape ci-dessous.

3- Videz le cache de l’appli appareil photo de votre Samsung Galaxy J3 2017

Il se peut que le problème vienne du cache de l’appli photo du Samsung Galaxy J3 2017. Pour résoudre le problème il suffit par conséquent de vider le cache de l’appli. Pour ce faire, il est nécessaire de aller dans le menu des paramètre du Samsung Galaxy J3 2017. Une fois que vous y êtes, cliquez sur Applications et notifications puis puis Afficher les applications puis Appareil photo. Allez pour finir dans Stockage et cliquez sur Vider le cache. Essayez dans un deuxième temps de relancer l’appli.

4- Redémarrez le Samsung Galaxy J3 2017 en mode sécurisé

Dans l’hypothèse où aucune des étapes précédentes ne marche, cela signifie probablement qu’une applications qui est installée sur votre Samsung Galaxy J3 2017 rentre en conflit avec l’appareil photo . Pour être en mesure de savoir si c’est bien le cas, il est nécessaire de redémarrer votre Samsung Galaxy J3 2017 en mode sécurisé. Pour savoir la méthode pour faire, consultez notre article: Par quel moyen démarrer le Samsung Galaxy J3 2017 en mode sécurisé. Un fois que vous avez démarré, il est nécessaire de essayer de lancer l’appli appareil photo. Si celle-ci marche convenablement, cela veut dire qu’une applications installée depuis peu est en conflit. Nous vous conseillons par conséquent de désinstaller les applications du Samsung Galaxy J3 2017 les plus récentes et de tester si ça marche.