Dans un environnement où l’innovation technologique reste le mot d’ordre, chacun cherche tant bien que mal à améliorer ses produits. Les constructeurs de smartphones, notamment les plus grands, n’en sont pas restés en marge. En effet, hormis Apple qui avait lancé au cours des derniers mois une diversité d’iPhone 12, c’est au tour de Samsung d’annoncer la sortie de son nouvel appareil. Il s’agit du dernier smartphone de la gamme Samsung S, le Galaxy S21. Tour d’horizon sur ce produit inédit !

À quand la future sortie du Samsung Galaxy S21 ?

Samsung a décidé d’emboîter les pas du géant de la pomme Apple en innovant avec son nouveau smartphone, le Samsung Galaxy S21. Il se pourrait que sa présentation officielle soit prévue pour le premier trimestre 2021, notamment au mois de janvier. Pour l’heure, la date précise de cet évènement n’est toujours pas encore communiquée. Cependant, vous pouvez suivre toute l’actualité Samsung afin de rester à l’affut de la moindre information.

D’autre part, cette annonce vient compléter l’année bien remplie de la firme sud-coréenne. Elle n’a ménagé aucun effort en 2020 pour consolider sa position sur tous les segments de prix en proposant ses smartphones Galaxy M, Galaxy A, Galaxy S, et Galaxy note. Grâce à son catalogue de smartphones pliants, notamment le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold, Samsung a aussi réussi à maintenir sa position de leader.

Trois versions disponibles pour le Samsung Galaxy 21

D’après les rumeurs sur le Galaxy S21 qui circulent, Samsung pourrait accompagner la version classique de deux autres versions un peu plus huppées. Il s’agit du Galaxy S21 plus et du Galaxy S21 ultra. L’idée serait de se positionner, sur le marché, aussi bien sur le segment haut de gamme que sur celui premium.

Quelques caractéristiques des Galaxy S21

Les nouvelles versions de la gamme Galaxy S sont des smartphones riches en fonctionnalités, et ils séduiront certainement plus d’un. En ce qui concerne l’autonomie des appareils, le Galaxy S21 standard devrait bénéficier, comme pour le S20, d’une batterie dont la puissance équivaudrait les 4000 mA h.

Quant au Galaxy S21 Plus, la capacité de son accumulateur devrait être légèrement supérieure à ce qu’on pouvait remarquer sur le S20, soit 4800 mA h d’autonomie. Le Galaxy S21 Ultra, à son tour, n’a pas connu de modifications par rapport à son prédécesseur, le S20 ultra. Sa résistivité reste alors la même, avec une batterie de 5000 mA h de puissance.

Côté photo, hormis quelques rumeurs sur les capteurs du Galaxy S21 Ultra, il n’existe pas assez d’informations. Selon les renseignements glanés, cette version évoluée du S21 standard serait équipée d’un capteur de 108 mégapixels.

Ce capteur serait une version innovée et améliorée du module ISOCELL Bright HM1 des Galaxy S20 Ultra et Galaxy note 20 Ultra. Parlant de l’ensemble de l’appareil photo du Galaxy S21 ultra, les informations recueillies indiquent qu’il serait composé de 4 différents capteurs dont le plus évolué est celui de 108 mégapixels.

À côté de celui-ci se trouveraient un module de 12 mégapixels ultra grand-angle et un capteur de 10 mégapixels doté d’un zoom optique 3 X. Pour finir, le dernier capteur qui accompagnera le Galaxy S21 Ultra serait équipé d’un zoom optique 10X et d’un objectif de 10 mégapixels.