Quel amplificateur de signal pour téléphone choisir ?

Également appelé répéteur, un amplificateur de signal est un dispositif conçu pour booster le signal des téléphones mobiles et favoriser une meilleure réception du réseau ou de la connexion internet. Il est composé d’une antenne interne, d’une antenne externe et d’un amplificateur qui lui permet de fonctionner convenablement. Vu l’utilité de ce dispositif, les constructeurs en ont conçu plusieurs dont les performances varient d’un modèle à un autre. Voici quelques conseils pour bien choisir votre répéteur.

Comment bien choisir un amplificateur de signal ?

Un amplificateur vous permettra de recevoir correctement le signal émis par les opérateurs mobiles, mais pour le faire fonctionner efficacement, il est important de bien le choisir. La première démarche à mener dans cette optique est de vous assurer de la localisation des antennes des opérateurs à proximité de chez vous. Vous devez ensuite vérifier la puissance des réseaux qu’ils utilisent : 2 G, 3 G ou 4 G. La prochaine étape consiste à contrôler la bande de fréquence utilisée par votre opérateur pour ces différents réseaux. Généralement, la plupart des opérateurs français utilisent 800 Mhz et 2600 Mhz pour la 4G, 900 Mhz et 2100 Mhz pour la 3G. De plus, pendant que certains opérateurs utilisent une seule bande de fréquence, d’autres opérateurs se servent de plusieurs pour émettre leur signal. Vous vous devez de maîtriser ces paramètres pour pouvoir choisir le répéteur adapté.

Pourquoi choisir le répéteur GSM Nikrans LCD-300GD ?

Ampli GSM 3G 4G/LTE Nikrans LCD-300GD séduit de nombreux utilisateurs grâce à son élégance et sa petitesse lui permettant de s’intégrer facilement à toute sorte décoration. De plus, il assure correctement sa fonction principale, laquelle consiste à augmenter l’efficacité de la communication grâce à son double réseau 3G et 4G fonctionnant sur 900 et 1800 MHz de fréquence (selon la zone où vous vous trouvez). Il convient, notamment pour améliorer le signal dans des espaces allant jusqu’à 300 m2 de surface. Pour la faire fonctionner normalement, il est doté d’un écran LCD qui vous fournit toutes les indications nécessaires. Ce répéteur dispose également d’un système de contrôle automatique qui indique au produit d’amplifier son signal lorsque celui-ci devient faible. Enfin, son mode veille automatique vous permet de l’utiliser plus longtemps, car favorisant l’économie de l’énergie disponible.