Il arrive de temps en temps que le Samsung Galaxy S8+ surchauffe et qu’il soit chaud lorsqu’on le touche. N’ayez crainte, cela ne signifie pas que votre Samsung Galaxy S8+ a un problème. Dans les faits, il est assez fréquent qu’un smartphone surchauffe et cela peut venir de beaucoup de trucs. Par conséquent, il y a beaucoup de situations et de facteurs qui vont pouvoir faire surchauffer le Samsung Galaxy S8+. Nous verrons donc dans cet article quelles sont les raisons de cette augmentation de température et la marche à suivre pour y remédier. On va voir avant tout quelles peuvent être les origines de la surchauffe. On va voir dans un deuxième temps la méthode pour empêcher la surchauffe du Samsung Galaxy S8+. Pour terminer, on va voir quelles sont les applications que il est possible installer pour contrôler la température de du smartphone.surchauffe-samsung-galaxy-s8+

Pourquoi le Samsung Galaxy S8+ surchauffe t-il?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons qui expliquent la surchauffe du Samsung Galaxy S8+. Vous trouverez ainsi ci-dessous la totalité des raisons vraisemblable d’une surchauffe:

  • Le processeur est trop sollicité: Il est possible qu’une applis ou des applications soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le Samsung Galaxy S8+ surchauffe pendant qu’il charge: Si jamais vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, vous pouvez que le smartphone surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive de temps en temps que les vieilles batterie surchauffent. Lorsque c’est le cas, c’est le signe que il vous faut la changer.
  • La température ambiante: Lorsque il fait vraiment chaud autour de vous, il est possible que le Samsung Galaxy S8+ ait du mal à se rafraîchir. Il arrive de temps en temps qu’il devienne très chaud.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est possible que le Samsung Galaxy S8+ surchauffe dans l’éventualité où vous jouez depuis longtemps à un jeux gourmand en énergie ou dans l’éventualité où vous pratiquez une activité qui demande beaucoup de puissance. Par exemple: filmer en HD durant un certain nombre de minutes.

Si jamais votre Samsung Galaxy S8+ redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. Dans les faits, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le smartphone.

La procédure pour empêcher le Samsung Galaxy S8+ de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le Samsung Galaxy S8+, les méthodes seront différentes. Voici ainsi les méthodes en fonction des soucis.

  • Si le processeur est trop sollicité: Vous pouvez fermer une à une les applications qui sont ouvertes sur le Samsung Galaxy S8+ et voir si le smartphone refroidit.
  • Lorsque le Samsung Galaxy S8+ surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine dans le cas où vous l’avez. Lorsque vous ne l’avez plus, faites le test avec un autre câble.
  • Lorsque la batterie surchauffe: Installez une applis qui permet de contrôler la température de la batterie du Samsung Galaxy S8+. Lorsque ça continue, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Si jamais la température ambiante est trop haute: Fermez les applis et mettez votre Samsung Galaxy S8+ à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Si jamais vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux ou dans vos activités.

Installer une applis pour contrôler la température de votre Samsung Galaxy S8+

Pour avoir plus d’infos sur les causes de la surchauffe de votre Samsung Galaxy S8+ et connaitre sa température interne, il y a des applications. Ces applications peuvent permettre entre autre de pouvoir fixer des seuils de température maximale. Elles donnent la possibilité également de voir l’activité du processeur du Samsung Galaxy S8+ et la température de la batterie. Nous vous préconisons l’appli Coolify qui est extrêmement simple à utiliser. Cependant, vous allez devoir que votre Samsung Galaxy S8+ soit rooté pour l’utiliser.