Il arrive fréquemment que le Samsung Galaxy Ace S5830 surchauffe et qu’il soit très chaud lorsqu’on le touche. N’ayez pas peur, cela ne signifie pas que votre Samsung Galaxy Ace S5830 a un souci. Et oui, il est assez fréquent qu’un portable surchauffe et cela peut provenir de beaucoup de choses. Par conséquent, il y a beaucoup de raisons et de facteurs qui vont pouvoir faire surchauffer le Samsung Galaxy Ace S5830. Nous allons donc voir dans ce texte quelles sont les raisons de cette augmentation de température et la procédure pour y remédier. Nous découvrirons premièrement quelles peuvent être les origines de la surchauffe. Nous découvrirons par la suite comment empêcher la surchauffe du Samsung Galaxy Ace S5830. Pour finir, nous verrons quelles sont les applis que vous pouvez installer pour checker la température de du portable.surchauffe-samsung-galaxy-ace-s5830

Pourquoi le Samsung Galaxy Ace S5830 surchauffe t-il?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons qui expliquent la surchauffe du Samsung Galaxy Ace S5830. Vous trouverez par conséquant ci-dessous l’ensemble des raisons possible d’une surchauffe:

• Le processeur est très sollicité: Il est possible qu’une application ou des applis soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le Samsung Galaxy Ace S5830 surchauffe pendant qu’il charge: Si jamais vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, vous pouvez que le portable surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive fréquemment que les vieilles batterie surchauffent. Si c’est le cas, c’est le signe que il va falloir la changer.
  • La température ambiante: Si il fait super chaud autour de vous, il est possible que le Samsung Galaxy Ace S5830 ait du mal à se rafraîchir. Il arrive fréquemment qu’il devienne brûlant.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est probable que le Samsung Galaxy Ace S5830 surchauffe dans le cas où vous jouez depuis longtemps à un jeux gourmand en énergie ou dans le cas où vous pratiquez une activité qui demande beaucoup de puissance. Notamment: filmer en HD durant un certain nombre de minutes.

Si jamais votre Samsung Galaxy Ace S5830 redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. Et oui, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le portable.

Ce que l’on peut faire pour empêcher le Samsung Galaxy Ace S5830 de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le Samsung Galaxy Ace S5830, les solutions seront différentes. Voici par conséquant les solutions en fonction des tracas.

• Si le processeur est trop sollicité: N’hésitez pas à fermer une à une les applis qui sont ouvertes sur le Samsung Galaxy Ace S5830 et voir si le portable refroidit.
  • Si le Samsung Galaxy Ace S5830 surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine dans l’hypothèse où vous l’avez. Si vous ne l’avez plus, tentez avec un autre câble.
  • Si la batterie surchauffe: Installez une application qui permettra de contrôler la température de la batterie du Samsung Galaxy Ace S5830. Si ça demeure, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Si jamais la température ambiante est trop haute: Fermez les application et mettez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Si jamais vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux vidéo ou dans vos activités.

Installer une application pour contrôler la température de votre Samsung Galaxy Ace S5830

Pour avoir plus d’infos sur les causes de la surchauffe de votre Samsung Galaxy Ace S5830 et savoir sa température interne, il y a des applis. Ces applis offrent la possibilité entre autre d’être en mesure de fixer des seuils de température maximale. Elles permettent aussi de voir l’activité du processeur du Samsung Galaxy Ace S5830 et la température de la batterie. Nous vous suggérons l’application Coolify qui est extrêmement commode à utiliser. Cependant, vous devrez que votre Samsung Galaxy Ace S5830 soit rooté pour l’utiliser.