Il arrive parfois que le Motorola Moto G200 surchauffe et qu’il soit brûlant lorsqu’on le touche. N’ayez crainte, cela ne signifie pas que votre Motorola Moto G200 a un souci. En effet, il est assez ordinaire qu’un téléphone surchauffe et cela peut provenir de beaucoup de trucs. Par conséquant, il existe beaucoup de situations et de facteurs qui vont pouvoir faire surchauffer le Motorola Moto G200. Nous allons ainsi voir dans ce post quelles sont les raisons de cette augmentation de température et la marche à suivre pour y remédier. Nous verrons pour commencer quelles peuvent être les origines de la surchauffe. Nous verrons ensuite la marche à suivre pour empêcher la surchauffe du Motorola Moto G200. Pour finir, on va voir quelles sont les applications que il est possible installer pour vérifier la température de du téléphone.surchauffe-motorola-moto-g200

Pourquoi le Motorola Moto G200 surchauffe t-il?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent la surchauffe du Motorola Moto G200. Vous trouverez donc ci-dessous toutes les raisons possible d’une surchauffe:

  • Le processeur est très sollicité: Il est possible qu’une application ou des applications soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le Motorola Moto G200 surchauffe pendant qu’il charge: Si vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, il est possible que le téléphone surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive parfois que les vieilles batterie surchauffent. Dans le cas où c’est le cas, c’est le signe que il faudra la changer.
  • La température ambiante: Dans le cas où il fait extrêmement chaud autour de vous, il est probable que le Motorola Moto G200 ait du mal à se rafraîchir. Il arrive parfois qu’il devienne brûlant.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est probable que le Motorola Moto G200 surchauffe dans le cas où vous jouez depuis longtemps à un jeux gourmand en énergie ou dans le cas où vous pratiquez une activité qui demande énormément de puissance. Par exemple: filmer en HD durant plusieurs minutes.

Si votre Motorola Moto G200 redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. En effet, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le téléphone.

La procédure pour empêcher le Motorola Moto G200 de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le Motorola Moto G200, les solutions seront différentes. Voici donc les solutions en fonction des soucis.

  • Si le processeur est trop sollicité: Il est possible fermer une à une les applications qui sont ouvertes sur le Motorola Moto G200 et voir si le téléphone refroidit.
  • Dans le cas où le Motorola Moto G200 surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine si jamais vous l’avez. Dans le cas où vous ne l’avez plus, tentez avec un autre câble.
  • Dans le cas où la batterie surchauffe: Installez une application qui permettra de contrôler la température de la batterie du Motorola Moto G200. Dans le cas où ça persiste, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Si la température ambiante est trop haute: Fermez les application et mettez votre Motorola Moto G200 à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Si vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux ou dans vos activités.

Installer une application pour contrôler la température de votre Motorola Moto G200

Pour avoir plus d’infos sur la source de la surchauffe de votre Motorola Moto G200 et savoir sa température interne, il existe des applications. Ces applications peuvent permettre entre autre d’avoir la possibilité de fixer des seuils de température maximale. Elles peuvent permettre également de voir l’activité du processeur du Motorola Moto G200 et la température de la batterie. Nous vous suggérons l’app Coolify qui est super simple à utiliser. Cependant, vous devez que votre Motorola Moto G200 soit rooté pour l’utiliser.