Sélectionner une page

Il arrive parfois que le LG G2 surchauffe et qu’il soit brûlant lorsqu’on le touche. N’ayez pas peur, cela ne signifie pas que votre LG G2 a un souci. Indéniablement, il est assez fréquent qu’un téléphone surchauffe et cela peut provenir de beaucoup de choses. Ainsi, on peut trouver beaucoup de raisons et de facteurs qui vont pouvoir faire surchauffer le LG G2. Nous allons donc voir dans ce texte quelles sont les raisons de cette augmentation de température et par quel moyen y remédier. On va voir tout d’abord quelles peuvent être les origines de la surchauffe. On va voir ensuite la technique pour empêcher la surchauffe du LG G2. Pour terminer, nous allons découvrir quelles sont les applications que il est possible installer pour vérifier la température de du téléphone.surchauffe-lg-g2

Pour quelle raison le LG G2 surchauffe t-il?

Il peut y avoir diverses raisons qui expliquent la surchauffe du LG G2. Vous trouverez par conséquent ci-dessous l’intégralité des raisons possible d’une surchauffe:

  • Le processeur est trop sollicité: Il est possible qu’une app ou des applications soient trop gourmandes et entraîne une surchauffe du processeur.
  • Le LG G2 surchauffe pendant qu’il charge: Dans l’hypothèse où vous n’utilisez pas le câble de chargement d’origine, il est possible que le téléphone surchauffe.
  • La batterie surchauffe: Il arrive parfois que les vieilles batterie surchauffent. Si jamais c’est le cas, c’est le signe que il vous faut la fluctuer.
  • La température ambiante: Si jamais il fait très chaud autour de vous, il est possible que le LG G2 ait du mal à se rafraîchir. Il arrive parfois qu’il devienne très chaud.
  • Vous demandez trop de puissance: Il est possible que le LG G2 surchauffe si vous jouez depuis un petit moment à un jeux gourmand en énergie ou si vous pratiquez une activité qui demande énormément de puissance. Par exemple: filmer en HD pendant diverses minutes.

Dans l’hypothèse où votre LG G2 redémarre ou s’éteint lorsqu’il surchauffe, c’est tout à fait normal. Indéniablement, c’est un processus de sécurité qui éteint l’appareil pour que la température n’endommage pas le téléphone.

La méthode pour empêcher le LG G2 de surchauffer

En fonction de l’origine de la surchauffe sur le LG G2, les solutions seront différentes. Voici par conséquent les solutions en fonction des problèmes.

  • Si le processeur est trop sollicité: Il est possible fermer une à une les applications qui sont ouvertes sur le LG G2 et voir si le téléphone refroidit.
  • Si jamais le LG G2 surchauffe pendant qu’il charge: Utilisez le câble de chargement d’origine si vous l’avez. Si jamais vous ne l’avez plus, essayez avec un autre câble.
  • Si jamais la batterie surchauffe: Installez une app qui permettra de contrôler la température de la batterie du LG G2. Si jamais ça persiste, changez la batterie avant qu’elle n’explose.
  • Dans l’hypothèse où la température ambiante est trop élevée: Fermez les app et mettez votre LG G2 à l’abri du soleil le temps qu’il refroidisse.
  • Dans l’hypothèse où vous demandez trop de puissance: Faites des pauses dans votre jeux vidéo ou dans vos activités.

Installer une app pour contrôler la température de votre LG G2

Pour avoir plus de précisions sur les causes de la surchauffe de votre LG G2 et connaitre sa température interne, on peut trouver des applications. Ces applications permettent entre autre d’avoir la possibilité de fixer des seuils de température maximale. Elles permettront aussi de voir l’activité du processeur du LG G2 et la température de la batterie. Nous vous recommandons l’appli Coolify qui est super facile à utiliser. Cependant, il faudra que votre LG G2 soit rooté pour l’utiliser.