Il peut arriver que le ZTE Blade V8 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre ZTE Blade V8, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez faire sur le ZTE Blade V8. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-zte-blade-v8

Quelles sont les solutions si le ZTE Blade V8 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre ZTE Blade V8

Si le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre ZTE Blade V8 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la technique est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre ZTE Blade V8. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le ZTE Blade V8 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la ZTE Blade V8. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un ZTE Blade V8. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois très facile. Dans les faits, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre ZTE Blade V8. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre ZTE Blade V8.

Vérifier les préférences de la box

Quand aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre ZTE Blade V8 sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.