Il arrive couramment que le ZenFone Max Pro M2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le ZenFone Max Pro M2, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous pouvez contrôler sur le ZenFone Max Pro M2. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-ZenFone-Max-Pro-M2

Que faire quand le ZenFone Max Pro M2 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre ZenFone Max Pro M2

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre ZenFone Max Pro M2 vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la solution est relativement facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le ZenFone Max Pro M2. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le ZenFone Max Pro M2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la ZenFone Max Pro M2. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois dur d’écrire une clef Wifi sur le ZenFone Max Pro M2. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois véritablement simple. Par exemple, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre ZenFone Max Pro M2. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre ZenFone Max Pro M2.

Contrôler les réglages de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a marché, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre ZenFone Max Pro M2 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.