Il est par moment possible que le ZenFone Max M2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le ZenFone Max M2, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous découvrirons premièrement ce que vous devez faire sur le ZenFone Max M2. Finalement, nous verrons ce qu’il est utile de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-ZenFone-Max-M2

Que faire si le ZenFone Max M2 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le ZenFone Max M2

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre ZenFone Max M2 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la manipulation est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le ZenFone Max M2. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez essayer une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le ZenFone Max M2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la ZenFone Max M2. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois dur d’écrire une clef Wifi sur le ZenFone Max M2. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois réellement primaire. En effet, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre ZenFone Max M2. Essayez par la suite de vous connecter avec votre ZenFone Max M2.

Regarder les préférences de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre ZenFone Max M2 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.